eTx / LDA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La corporation: scission dans l'union

Aller en bas

01062012

Message 

La corporation: scission dans l'union Empty La corporation: scission dans l'union





La corporation: scission dans l'union






. Hier, 43H52 UAT, la sphère économique d'Orion est en ébullition. Les principaux leaders économiques de l'Auctions & Trades Corporation ont décidés de faire scission et de créer leur propre marché d'action suite aux incidents diplomatiques répétés en dehors de la ceinture d'Archibald. Depuis plusieurs jours en effet, les RRD (responsable relationnel et diplomatie) de l'ATC ont enchaînés faute sur faute lors du congrès indépendantiste qui se tenait hier encore sur Bartiof, éminente planète reconnue pour être le cœur des stratégies économiques en cours dans les galaxies extérieures 8 et 9. L'indépendance des deux galaxies en dehors de la ceinture n'est plus un mystère, mais le congrès est un évènement majeur, y compris pour les politiques et économistes des galaxies intérieures, les stratégies adoptées lors de ce meeting faisant en général écho dans l'univers entier.
. Il y a une semaine déjà, lors du discours d'inauguration des émissaires gulardiens, les cadres de l'ACT s'étaient fait remarqués par une blague de mauvais goût. S'en sont suivi des erreurs diplomatiques à répétition: erreur dans le nom du président du séminaire, présence alcoolisée lors des réunions ou encore refus catégorique du partage d'information sur l'affaire Gerlach. Cette attitude scandaleuse a eu pour conséquence directe un boycott des gros fournisseurs de deutérium dans la bordure extérieure il y a deux jours. Depuis, les tensions régnaient non seulement entre les deux systèmes économiques indépendants, mais aussi au sein de même de l'ACT, certains demandant une restructuration de l'organisation quand d'autres voyaient un rétablissement de la situation par le maintien des valeurs conservatrices et l'affirmation du leadership économique sur la majorité d'Orion.

. Hier, les membres influents de l'ATC ont tranchés: une sortie de l'entente commerciale des grandes sociétés ou entreprises, toutes plus influentes les unes que les autres (GHTE, Arndtiler, JJF, Sodégé...) a été annoncée deux heures à peine avant la fermeture des marchés de la galaxie 3, bien connue pour être la plus influente sur le cours du deutérium. Ainsi, les grands organismes médiatiques (The Trading Deut' y compris) étaient présent lors de la conférence de presse donnée par le président de GHTE:
"Nous souhaitons proposer une alternative à la dualité du système économique actuel, voire au monopole pour les empereurs des galaxies intérieures, auquel sont soumis les différents acteurs des marchés en valeur. Nous nous voulons à l'écoute et novateur" a-t-il ainsi déclaré. Les conservateurs de la corporation accusent les nouveaux séparatistes "d'opportunistes", comme Jorge Tuy, membre du nouveau conseil de l'ATC: "Nous sommes comparable à un croiseur voyant un tir de plasma lui arriver dessus: si les capitaines abandonnent le vaisseau, on ne peut plus l'éviter" avant d'ajouter: "Ces gens ne sont pas des visionnaires, ce sont des opportunistes, ne voyant qu'une occasion de prendre le contrôle d'une économie précaire. Honte à eux, que les marchands ne s'affolent pas, l'ATC restera forte sur ses positions, même dans l'adversité."

. Si le cours des matières premières n'a pas encore été touché par cette petite révolution dans le système commercial d'Orion, bon nombre d’économistes se sont prononcés en prévoyant une répercussion dans les prochains jours. Les agences de notation restent pour le moment sur leur réserve, mais ne devraient pas tarder à entrer dans la danse si l'évolution de la situation ne va pas dans le sens d'une amélioration.

K.N.
Rowley
Rowley
Admin
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 11/05/2012

http://etx-lda.webolympic.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

La corporation: scission dans l'union :: Commentaires

Blueberry Lilly

Message Ven 8 Juin - 15:42  Blueberry Lilly

ô My God ! comme c'est beau ! bounce

j'en veux encore, encore encore ! ad vitam nauseam aeternam, please ! j'ai la suave impression d'entendre la rubrique économique du vendredi de la radio suisse-romande.


(mais si tu continues je viens te fiche mes hépatillons de clés et toutes mes boîtes de pilchards sur la tronche) cheers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum